COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

AVEC KIM THUY, CLAUDIA LAROCHELLE, ALAIN LABONTÉ
Et ses amis
Collecte de fonds et soirée bénéfice pour la Fondation Sommeil

C’est dans le cadre de l’édition 2014 du Festival littéraire Metropolis bleu que les auteurs Kim Thuy bleu, Claudia Larochelle et Alain Labonté convient le public à leur 3e PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE. Cette fois-ci, l’événement se tiendra le vendredi 25 avril à 21 h au Lion d’Or au profit de la Fondation Sommeil. À cette occasion, leurs invités seront Marie-Denise Pelletier, Etienne Dupuis Monique Giroux, Sylvie Rémillard, Sophie Faucher et Benoît Sarrasin. Fidèle à son poste, Céline Lamontagne assurera la mise en scène.

Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sera un moment unique où la littérature sera à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, chacun se verra transporter dans les univers de la nuit, du rêve, du calme et du silence. Plusieurs segments littéraires seront enrobés par des chansons qui nous plongeront au cœur des thèmes proposés.

*Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue il y a environ une année. Et quand on a une idée dans la tête! Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : N’est-ce pas apaisant et magique? de dire Kim.
*Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent chacun de nous, de près ou de loin. Les sujets abordés les emporteront assurément dans des images émouvantes* de souligner Claudia.

Une expérience unique : le confessionnal
Avant le spectacle, à l’entracte, et à la fin, il sera possible, pour un don volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte lu et chuchoté à l’oreille. De Balzac à Bobin, de Laferrière à Mauriac,…. Un moment littéraire choisi et interprété que pour vous!

*Pour chacune des soirées PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE, les profits seront versés à une cause qui nous tient à cœur. Ici, c’est la Fondation Sommeil qui héritera des bénéfices. Cet événement du vendredi 25 avril 2014 proposera un forfait VIP qui comprendra souper-spectacle-confessionnal et……..une paire de pantoufles en phentex tricotées par nulle autre que le Cercle de Fermières de L’Avenir. Réservez dès maintenant votre PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de l’organisme que vous aimez de dire Alain Labonté.

Notre prochain rendez-vous dans le cadre du Festival littéraire Métropolis bleu, PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE aura lieu le vendredi 25 avril au profit de la Fondation Sommeil.

Relations médias : Labonté Productions

Alain Labonté