Qui sommes-nous ?

La Fondation Sommeil est un organisme québécois à but non lucratif de service direct à la population. Depuis 29 ans, la fondation dédie ses services aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels s’intéressant à la santé du sommeil.

Buts

Informer, référer et soutenir le public.
Organiser des activités et événements de promotion de saines habitudes de sommeil.
Offrir des outils pédagogiques sur les saines habitudes de sommeil et les troubles du sommeil.
Valoriser le travail des chercheurs et des professionnels de la santé impliqués dans le sommeil.
Faire reconnaître le sommeil comme un enjeu de santé publique, et la médecine du sommeil comme une discipline médicale à part entière.

Les probabilités que vous ou l’un de vos proches soyez un jour touché par un trouble du sommeil est de près de 100 % ! Les troubles du sommeil touchent les enfants, les adultes et les personnes âgées, et il faut les prendre au sérieux.

Les troubles du sommeil peuvent être invalidants et avoir de graves conséquences : accidents du travail, accidents de la route, perte d’emploi, difficultés sociales, perte d’autonomie, etc.

Exemples de troubles du sommeil : syndrome des jambes sans repos, apnée du sommeil, insomnie, hypersomnie, narcolepsie, troubles du comportement en sommeil paradoxal, somnambulisme, épilepsie du sommeil, encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC), fibromyalgie, troubles du sommeil chez l’enfant, troubles du rythme circadien, etc.

– Vous (ou vos proches) souffrez de troubles du sommeil ?
– Vous n’arrivez pas à identifier le trouble du sommeil dont vous souffrez ou les causes de votre fatigue ?
– Vous voulez des informations sur un parcours de soin pour obtenir un diagnostic de trouble du sommeil ?
– Vous souhaitez participer à des recherches liées à votre trouble du sommeil ?
– Vous avez besoin de soutien, d’information et de références ?

Contactez-nous sans tarder !

Le conseil d’administration

Détails à suivre