Mission

La Fondation Sommeil, organisme à but non lucratif créé en 1990*, a pour mission d’aider toutes les personnes atteintes de troubles du sommeil ainsi que leur entourage, dans tout le Québec.

Fondation Sommeil a pour mission d’être une source crédible d’information, de référence et de sensibilisation en ce qui a trait au sommeil, à ses impacts sur la qualité de vie et sur la santé, ainsi qu’à ses répercussions sociales et économiques.

Pour y parvenir, nous utilisons les moyens suivants :

• Diffuser de l’information sur les troubles du sommeil, afin qu’ils soient plus rapidement dépistés
  • Soutenir et référer les personnes souffrant de troubles du sommeil via divers services de soutien et de partage.
  • Favoriser la transfert des connaissances aux individus, professionnels, entreprises, et personnel soignant.
  • Faire reconnaître le Sommeil comme un problème de santé publique et une discipline médicale à part entière.
  • Valoriser les chercheurs et les professionnels de santé impliqués dans les troubles du sommeil.
  • Faire reconnaître la médecine du sommeil comme une discipline médicale à part entière.

*1990-1995 – Le Regroupement des narcoleptiques du Québec