Le 24 septembre 2019, lors du congrès mondial sur le sommeil à Vancouver, le Réseau canadien sur le sommeil et les rythmes biologiques, la Société canadienne du sommeil, la Fondation Sommeil et Wake-up Narcolepsy Canada ont collaboré pour lancer « Dormez là-dessus – Sleep on it! », une campagne de sensibilisation bilingue au Canada. Cette initiative vise à promouvoir la reconnaissance de l’importance du sommeil pour le maintien de la santé.

Promouvoir l’importance du sommeil pour le maintien de la santé

La mission de la campagne de sensibilisation est de promouvoir l’importance du sommeil pour le maintien de la santé auprès du grand public, de démystifier les troubles du sommeil et de proposer des solutions aux patients qui en souffrent.

Cette campagne vise à fournir des connaissances scientifiquement précises présentées de manière simple et originale. L’objectif est de rendre les informations sur le sommeil accessibles à un large public, tout en assurant qu’elles soient basées sur des données scientifiques fiables.