Je dors trop

La somnolence excessive se manifeste parfois sous la forme de somnolence, de fatigue, d’un manque d’énergie, d’accès de sommeil, d’assoupissement irrésistible ou d’une tendance inhabituelle à s’endormir ou à avoir envie de dormir. Bien que cette somnolence pathologique soit présente tous les jours, son intensité varie durant la journée et la personne affligée peut n’être gênée que par les incidents les plus graves ou même n’avoir conscience que de ceux-là. La durée totale du sommeil par période de 24 heures est généralement normale; c’est la tendance continuelle à la somnolence ou à l’assoupissement, ainsi que les circonstances dans lesquelles cela se produit, qui sont inhabituelles.

Troubles et maladies du sommeil liés à la somnolence excessive