Animation et conférences sur le sommeil

Invitez-nous à parler du sommeil

Afin de sensibiliser la population aux troubles du sommeil, nous proposons des conférences, animations et ateliers sur des thèmes variés et selon diverses formules, pour tous les budgets.

Animateurs et conférenciers experts du sommeil

Les animations sont faites par des employés de la Fondation Sommeil, des scientifiques ou des collaborateurs scientifiques de la Fondation.

À qui s’adressent les conférences sur le sommeil?

Nos conférences s’adressent à tout le monde. Notre but est de sensibiliser la population générale aux troubles du sommeil.  Nos animations s’adressent donc à un public varié : enfants, adultes, aînés, employés, travailleurs de nuit, professionnels de la santé, etc.

Thèmes liés au sommeil selon vos besoins

Nos conférences traitent des troubles ou font la promotion des bonnes habitudes de sommeil. Nous adaptons notre contenu en fonction des participants et de leurs attentes. Ainsi, les animations peuvent aborder des thèmes comme les traitements, le dépistage, les parcours de soins, la prévention des troubles du sommeil, etc.

Coûts et formats des conférences

Nos tarifs varient selon votre type d’organisation (OBNL, congrégation, entreprise, école, etc.), le nombre de participants, le conférencier et la formule choisie. Les conférences ou ateliers sont offerts dans différentes formules : conférences plénières, ateliers pratiques, ateliers-discussion, séances d’information, etc. Leur durée varie d’une heure à une journée.

Organisez une conférence, une animation ou un atelier sur le sommeil

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions discuter ensemble de vos besoins et de vos attentes. Nous pourrons vous proposer un expert qui maîtrise la thématique du sommeil que vous souhaitez aborder lors de votre événement.

Faites un don

Appuyez nos services à la population et aidez nous à faire reconnaître les troubles du sommeil comme un enjeu de Santé publique.

Devenez membre

Contribuez au soutien des activités de notre organisme, recevez nos infolettres et participez à l’assemblée annuelle.

Devenez bénévole

Donnez du temps à la Fondation Sommeil. Vos talents et vos compétences seront appréciés et accueillis avec joie.