Améliorer son sommeil

Les maladies du sommeil peuvent avoir un impact significatif sur la santé physique et mentale, il est donc important de prendre des mesures pour les traiter et les gérer. Nous avons rassemblé outils, informations et ressources pour vous aider à identifier les troubles du sommeil, à accéder à des soins de santé et à améliorer la qualité de votre sommeil.

Accédez à des soins médicaux

Découvrez les étapes à suivre, les options qui s’offrent à vous et des recommandations sur les démarches pour obtenir des soins.

Trouvez une clinique du sommeil

Consultez la carte interactive et la liste des cliniques publiques et privées qui offrent des soins liés aux troubles du sommeil.

Participez à un protocole de recherche

Accéder à des protocoles de recherche sur les troubles du sommeil auprès de nos partenaires scientifiques.

Appelez notre ligne d’écoute

Obtenez écoute, soutien, informations et références liés à vos troubles du sommeil à appelant notre ligne d’écoute.

Organisez une conférence ou un atelier

Organisez une conférence, une animation ou un atelier de sensibilisation sur les troubles du sommeil avec un expert.

Rejoignez un groupe de soutien

Découvrez comment participer aux groupes de soutien et aux événements organisés pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Trouvez des articles et informations utiles

Consultez notre blogue pour trouver des articles et des informations utiles sur les différents troubles de sommeil.

Adoptez de bonnes habitudes

Découvrez 10 bonnes habitudes à adopter pour avoir une bonne hygiène du sommeil et éviter de souffrir de troubles du sommeil.

Évaluez la qualité de votre sommeil

Complétez quelques tests pour évaluer la qualité de votre sommeil et savoir si vous souffrez de troubles du sommeil.