Connaissance des définitions et conditions :

Vous êtes un individu de plus de 18 ans ou vous représentez une organisation corporative, publique, privée ou communautaire. Pour une même famille, chaque personne doit être inscrite individuellement.
ET Vous faites du bénévolat ou un stage au sein de la Fondation Sommeil OU Vous remplissez le formulaire d’adhésion en ligne ou sur papier OU Vous donnez votre accord oral pour devenir membre lors d’un appel ou une demande de renseignement, et que vous donnez vos coordonnées à l’employé-e de la fondation OU Vous faites un don OU Vous participez à une activité organisée par la fondation OU Vous être membre du conseil d’administration OU Vous vous impliquez d’une façon ou d’une autre auprès de la fondation dans le sens de sa mission et de ses valeurs (ex. partenariat professionnel, partenariat d’affaires, participation à un comité etc.) OU Vous souhaitez que votre corporation, entreprise, association ou organisme soit impliqué auprès de la fondation. ET Vous avez donné vos coordonnées incluant obligatoirement : votre nom, prénom, adresse postale et un numéro de téléphone.

Être membre actif de la Fondation Sommeil demande une cotisation de:

•  25 $ pour les membres individuels
  • 30 $ pour les membres corporatifs
  • 100 $ pour les membres istitutionnels.

Tout membre est cependant libre de faire un don pour soutenir les actions de la fondation.

Durée de l’adhésion :

Vous êtes considérés comme un membre actif dès que vous devenez membre.
Votre adhésion est automatiquement reconduite chaque année au mois d’avril, sauf contre-ordre de votre part : une fois l’année, au mois d’avril, vous recevrez une communication de notre part vous demandant de confirmer votre souhait d’être encore membre de la Fondation Sommeil.
Seule une demande explicite écrite de votre part (courriel ou postal) exprimant que vous ne voulez plus être membre annulera votre adhésion. Cette demande d’annulation d’adhésion peut par ailleurs être faite à tout autre moment de l’année.

Avantages d’être membre :

Vous recevez les informations générales sur les troubles du sommeil et sur les activités de la fondation.
Vous être informés régulièrement des possibilités de participer à des protocoles de recherches.
Vous pouvez vous impliquer auprès de la fondation : devenir membre du conseil d’administration, participer à un comité, devenir bénévole etc.
Vous pouvez participer aux activités de la fondation (activités sociales, conférences, partages etc.)

Restrictions géographique :

Il n’y a aucune restriction géographique pour devenir membre actif. Vous pouvez habiter le Québec ou tout autre pays. Cependant, la fondation a un mandat qui est spécifique à la région du Québec pour ce qui est de ses activités. L’information transmise, quant à elle, n’a pas de frontières.