Portail sur la recherche et le sommeil

• 2. Filtre catégorie (choix multiples)

• 3. Filtre spécifique (choix multiples)

Infolettre automne hiver 2019

Mot du directeur général Nous profitons de cette période de réjouissance pour vous dire merci et vous offrir nos meilleurs vœux de bonheur, de santé, de prospérité et pleins de joie. En cette période, nos pensées se tournent avec gratitude vers vous, nos membres, nos donateurs et nos collaborateurs qui rendez possible l’accomplissement de notre mission. De toute l’équipe de direction et du personnel, JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE, remplies de sommeil. À vous, vos familles et amis Lisez l'infolettre

2020-09-06T15:35:56-04:006 septembre 2020 |Catégories : La presse en parle / Nouvelles|

Infolettre été 2019

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL Bonne fin d’été à tous et à toutes, Pour plusieurs, il s’agit de ce moment de l’année où tout le monde est de retour de vacances avec la ferme intention de réaliser et de fermer les dossiers dont ils ont la charge. Ici à Fondation Sommeil, il s’agit de l’étape de la mi-course avant le fil d’« arrivée en arborant son témoin » (la fin de l’exercice). Nous entrons dans cette dernière étape où nous devons cristalliser les orientations stratégiques en réalisations patentes, la conversion par la direction de la stratégie montrée par le conseil d’administration en actions concrètes qui ont touché leurs cibles. Lisez l'infolettre été 2019

2020-09-07T12:50:05-04:006 septembre 2020 |Catégories : La presse en parle / Nouvelles|

Infolettre – printemps 2019

Un mot du nouveau directeur - Sylvain Thomas Je me présente. Je suis le nouveau directeur de Fondation Sommeil, confirmé par le conseil d’administration (CA) de l’organisme en ce début d’année. Depuis de nombreuses années, M. Jacques Clairoux s’est consacré au maintien des activités de la fondation en ayant pour noble objectif de servir humblement les membres et la communauté éprouvant des troubles du sommeil et des rythmes circadiens. Au fil de son passage, ses réalisations ont été nombreuses et fondamentales. Lisez l'infolettre -printemps 2019

2019-05-09T12:26:21-04:009 mai 2019 |Catégories : La presse en parle / Nouvelles|

Infolettre: Spécial élections 2018 – Dormir là-dessus

L'insomnie mal traitée au Québec Dormir pour cesser de souffrir. Le remboursement des traitements pour l'apnée du sommeil Acutalité sur l'apnée obstructive du sommeil (AOS). Une épidémie sous-diagnostiquée d'un milliard de dollars qui coûte encore plus chère vue l'absence de traitement Spécial élections. Lettre aux chefs des parties Sensibilisation à la maladie de Willis-Ekbom (Syndrome des jambes sans repos) DORMIR LÀ-DESSUS - ÉLECTIONS 2018 - 26 sept 2018 (PDF)

2018-09-28T11:54:33-04:0028 septembre 2018 |Catégories : La presse en parle / Nouvelles|

Infolettre septembre 2018

Vive la rentrée ! L’été a été chaud et l’automne sera encore plus « show » ! En effet, en cette période de l’année où les feuilles tombent, où les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, où nous aspirons tous à recharger les batteries afin de tenir les longs mois d’hiver, les projecteurs seront tournés, et ce dans différents coins du monde, vers le sommeil. Pour vous aider à planifier votre agenda, nous vous avons listé ci-dessous des événements prévus que nous avons sélectionnés dans la liste des revues coup de coeur francophone de 2018 entièrement consacrées au sommeil et aux rêves. Infolettre-septembre-2018 (PDF) Devenez membre de la Fondation Sommeil L’Europe et l’Amérique se penchent fébrilement sur les sens du dormir, le rituel de fermer les yeux quand il fait noir. Force nous est de constater qu’il y a des questions muettes en la demeure. - Qu’est-ce que le sommeil ? Un outil de production, un moyen de guérison ou un acte de création ? Telle pourrait être notre vision sur les mécanismes de la veille. Mais la médecine fait la sourde oreille à la révélation de son enseignement. Les médecins ont de la difficulté à traiter l’insomnie, [...]

2018-09-12T16:13:16-04:006 septembre 2018 |Catégories : La presse en parle / Nouvelles|
Aller en haut